Official Website

Daniel Jaunes reprend ses enquêtes !

Jaunes s’expose au Grand Final du Grand Huit / Maison Folie

Dès le 16 septembre, la Maison folie devient le point de ralliement des 19 anciennes communes de Mons rassemblées à l’occasion de deux semaines de fêtes de voisinage ! A cette occasion une 8ème histoire de Daniel Jaunes de la célèbre BD « Jaunes » de Jan Bucquoy  et Tito (dessin), refait surface pour enquêter sur les histoires sombres de la cité montoise après presque 20 ans de sommeil dans une exposition, à la fois sensorielle, qui vous fera évoluer progressivement et par aller-retour, entre le réel et la fiction.

Programme complet disponible ici…
Plus d’infos sur l’événement facebook

Après presque trente ans, l’inspecteur Jaunes dont trois albums marquants avaient été publiés chez Glénat, reprendrait du service ? Il semble.

Sous un titre proprement rimbaldien, Une Année en enfer, il vivra de nouvelles aventures dans la région de Mons en Belgique à l’initiative de Hervé Algrain, un éditeur qui publiera ce retour sous le label des éditions du Désastre immobile sous la forme d’un livre « entre le roman graphique et la BD » de 110 pages, dont 40 illustrées. La réédition des albums de Jaunes devrait être faite à cette occasion. Une exposition accompagnera cette publication.

L’histoire nous décrit un Jaunes en fin de carrière, quasiment retraité, qui se mettrait sur le piste du « Dépeceur de Mons ».

Next Post

© 2018 Jan Bucquoy

Par Linéale