Official Website

Stone

C’est une histoire d’espionnage d’apparence classique, mais bien plus complexe qu’elle n’en a l’air, dont le scénario de Bucquoy est dense et en même temps assez romanesque. En filigrane, il démontre que l’ex-URSS de Staline était capable d’exercer une sorte de séduction, voire d’étrange fascination sur des occidentaux, surtout les intellectuels de gauche. Le héro britannique de cette historie, qui adhère à l’idéologie communiste va revoir complètement les choses suite à la rencontre d’une belle femme russe qui va bousculer ses idéaux. Sa fin sera tragique, puisque la série s’achève par son suicide.

Tome 1 – Qui a peur du grand méchant loup?

John David Stone, inspecteur à Scotland Yard, enquête sur les relations de son ami Howard Deenfield. Invité à une soirée chez le cinéaste, il revoit son ex femme Lauren qui se fait descendre ! Elle était un membre actif du groupe pro soviétique Odyssa.

tome 2 – Agent de Moscou

John se rend à des rencontres afin de s’infiltrer dans le mouvement Odyssa,  A la sortie de l’une d’entre elles, Jennifer lui propose de rencontrer Mark, un chef du groupe. Celui-ci l’envoi dans un camp de formation pour dénicher un espion anglais.

Tome 3 – Anna Bonaskaïova

 

Next Post

Previous Post

© 2018 Jan Bucquoy

Par Linéale